Centrifugeuse PRF

Notre cabinet est équipé depuis peu d'une centrifugeuse PRF permettant la réalisation de membranes biologiques à partir du sang du patient. Le but est d'utiliser cette membrane lors de nos chirurgies afin de potentialiser la cicatrisation des tissus.

Qu'est ce que le PRF ?

Le PRF (platelet rich fibrin) est une membrane de fibrine issue directement du sang du patient à partir d'un prélèvement sanguin effectué avant l’intervention.

Le Dr. JACQUES a récemment reçu la formation et l'agrégation permettant d'effectuer les prélèvements directement au sein du cabinet.

Quels sont les avantages du PRF ?

L'avantage du PRF est de contenir dans une seule membrane les principales cellules et facteurs de croissance présents dans le sang du patient. De surcroît, il s’agit donc d’un matériau AUTOGENE !

Le but est de potentialiser la cicatrisation lors de nos chirurgies (poses d'implant, greffes osseuses, greffes de gencive...).

Un autre avantage de cette technique et d'utiliser les membranes de PRF comme barrière de protection permettant une isolation maximale de la plaie et cela même en bouche !

Article rédigé par le praticien le 20/05/2015

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr